La Cigarette électronique : qu’est-ce que c’est exactement ?

cigarette électronique

La cigarette électronique sert à délivrer à ses utilisateurs de la fumée artificielle aromatisée contenant ou non de la nicotine. L’appareil a la forme d’un petit cylindre à peine plus long qu’une véritable cigarette. L’emplacement du filtre contient une cartouche remplaçable remplie de liquide aromatique de substitution au tabac. Ce liquide contient de la nicotine (optionnel), et un arôme de tabac.

Une cigarette électronique est composé de trois parties :

  • une batterie rechargeable sur secteur ou par prise USB sur un PC. Cette batterie se charge en 2 ou 3 heures et une deuxième batterie permet de continuer à fumer sa cigarette lorsque l’autre batterie est en charge.
  •   un atomiseur qui va permettre de produire de la fumée (vapeur d’eau) lorsque le fumeur va aspirer de l’air.
  • une cartouche remplaçable (à la place du filtre) qui ne contient aucune substance toxique. Les principaux ingrédients sont la nicotine (à différentes doses selon la cartouche choisie), un arôme alimentaire (tabac, menthe ou pomme).

Les cartouches Edsylver ne contiennent pas de propylène glycol, additif alimentaire controversé et utilisé par d’autres marques de cigarettes électroniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *