Est ce que la e-cigarette est meilleure que la cigarette traditionnelle?

cigarettesLa principale différence entre les cigarettes électroniques et les e-cigarettes c’est que ces dernières ne contiennent pas de tabac. Mais, ce n’est pas seulement le tabac dans les cigarettes qui cause le cancer.
Les cigarettes classiques contiennent une liste de produits chimiques qui se sont révélés nocifs, et les e-cigarettes contiennent certains de ces mêmes produits .

La nicotine est un des produits chimiques trouvé dans les deux types de cigarettes.

Une analyse de l’e-cigarette par la FDA en 2009 a révélé qu’ils «contenaient des niveaux détectables de substances cancérogènes connues et des produits chimiques toxiques auxquels les utilisateurs pourraient être exposés. »

Par exemple, dans les cartouches e-cigarette commercialisés comme «sans tabac», la FDA détecté diéthylène glycol (un composé toxique qui se trouve dans l’antigel), des nitrosamines spécifiques du tabac qui sont cancérogènes pour l’homme, et d’autres impuretés spécifiques au tabac toxiques.

La réaction du corps à la plupart des produits chimiques dans la cigarette classique provoque une inflammation chronique, qui à son tour conduit à des maladies chroniques comme la bronchite, l’emphysème, et les maladies du cœur.

Les e-cigarettes contiennent également un grand nombre des mêmes produits chimiques toxiques, il n’y a aucune raison à croire qu’ils vont réduire considérablement les risques de ces maladies.

Vous avez peut-être également entendu que les radicaux libres produits par la fumée de cigarette peuvent endommager les veines et les artères et conduire à une maladie cardiaque. Il est possible que la vapeur provenant de l’e-cigarette peut contenir moins de radicaux libres, car il ne s’agit pas de fumée. Cela ne signifie pas, cependant, que le tabagisme e-cigarettes est sans danger pour votre cœur.

Il n’existe pas d’études à long terme pour appuyer les revendications que la vapeur de l’e-cigarette est moins nocive que la fumée classique.

Le cancer prend des années à se développer, et les e-cigarettes ont été que très récemment introduit aux États-Unis. Il est presque impossible de déterminer si un produit augmente le risque de cancer ou non d’une personne jusqu’à ce que le produit soit utilisé au moins 15-20 ans.

Malgré des critiques positives des utilisateurs e-cigarette, on sait très peu au sujet de leur sécurité et effets sur la santé à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *